Concerts

Antoine et Clairette 

De la Guitare, de la trompette, des voix, de la musique pour voyager, les yeux fermés … 

Wanny S-King 

Musicien engagé et originaire de la République Démocratique du Congo, il vous proposera une voix aux sonorités reggae sortie tout droit des vrombissements du volcan de Goma. C’est dans cette partie du monde, sa ville natale, qu’il pilote depuis 3 ans le projet du Shusha MA FLOW (« Balance ton Flow » en Swahili), des ateliers de Hip-Hop auprès de jeunes vivant en situation de rue, avec le support de l’association marseillaise PASo. Avec sa présence en Europe, le concept d’atelier d’expression musicale s’est naturellement dirigé vers les exilés, et a été accueilli dans des centres de demandeurs d’asile à Milan, Bruxelles et aujourd’hui à Briançon, pour la deuxième fois.

Aembé

Aembéest né de la rencontre de musiciens de France et du Brésil. Une sonorité multiculturelle au carrefour entre ces deux pays, proposant un répertoire de compositions et d’arrangements, un espace pour inventer des mélanges un peu inattendus, inspirés par le répertoire populaire et le caractère cosmopolite que ces pays portent en eux. On passe par différentes régions du Brésil avec ses coco, maracatu, samba, baiao, forro, lambada, on y glisse quelque jig et scottish, de la samba en 5 temps, on mélange les langues et ça donne Aembé, qui en toupi guarani veut dire « qui n’est pas lisse, toucher, sentir » / Joel Rocha : guitare/ flûte, Pierre Patout : batterie, et Léa Duez : chant/flûtes/ sax/petites percussions.

Les Fiiiiiiiiiilles 

Venez partager un voyage en chansons avec « Les Fiiiiilles », 5 voix à capella, sans frontières, sans papiers. Du haut de leur terroir ensoleillé, Maud, Caroline, Cécile, Véro et Colette partagent leurs voix avec enthousiasme  et nous proposent un  répertoire coloré du Brésil à l’Italie, de l’Afrique aux Balkans… Les yeux dans les étoiles et les orteils dans l’herbe haute !!

Germaine Kobo & Bella Lawson 

Elles réinventent la culture africaine pour offrir entre électro et folk : l’afropunk. Une musique qui sent la liberté. Elles s’emparent des sonorités d’antan, de rythmes ancestraux du continent premier de ce blues primal qu’elles immergent dans un bain de jouvence électronique.